Deplacer une toilette dans appartement - risques ou inconvenients?

Question détaillée

Question posée le 08/01/2015 par Anonyme

Bonjour a tous,

Je voudrais faire des travaux dans mon appartement à Paris pour déplacer la toilette et la mettre dans la salle de bain actuelle. (Cela permettra d'élargir la cuisine.) L'artisan de rénovation qui est venu pour me faire le devis me dit que mon idée est réalisable - la toilette sera de type suspendu et il construira une tuyau de 8 mètres dans un coffrage traversant la chambre et cuisine pour se vider dans l'évacuation principale ou se trouve la toilette actuellement. Il dit aussi qu'il respectera une pente de 1 cm par mètre.

Que pensez les experts de cette idée? Est-ce que ca correspond aux normes de la plomberie? Est-ce qu'il y a des inconvénients ou risques avec ce type d'installation? Bruit ou odor? Au niveau des réglés sur l'évacuation des eaux usées, l'artisan dit que c'est jouable parce que la toilette dans nouvel emplacement s'évacue sur la même grande chute ou la toilette ancienne est branchée.

Merci d'avance pour votre aide!

Signaler cette question

2 réponses d'expert

Réponse envoyée le 10/01/2015 par biterri

Bonsoir,

Au vu de vos explications, je ne vois pas de contre indication.
Le caisson sera soigneusement insonorisé.
J'ai pris la liberté de préparer un petit document explicatif.
Voir lien sécurisé: http://cjoint.com/?EAktsdgy5o4

Cordialement
Biterri
JE SUIS CHARLIE

Signaler cette réponse
1

personne a trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Réponse envoyée le 11/01/2015 par Banzaï

Bonjour
1 cm / m c'est le minimum requis .... mais cela devrait passer .... moi je n'ai pas hésité à les mettre avec l'assise à 50 cm du sol (standard 40 cm) .... confort pour mes vieux os .... et sans aller jusqu'à 50 cm, cela vous augmenterait la pente (si vous avez 40 cm, un 44 cm donnerait 1,5 cm/m) ...
Attention à la qualité du travail pour poser des WC suspendus si vous ne voulez pas vous retrouver le c. par terre ! Il y a en a qui sont un peu trop confiants avec les chevilles, donc exigez un bâti ayant une pose au sol qui sera cachée par le coffrage final ..... Attention aussi à la qualité du réservoir / chasse d'eau .... il y a le bien ... mais il y a le pire ... Allez faire un tour sur le net (WC suspendus avis) et vous verrez les 2 marques que posent les vrais pro .... pas du chinois en tout cas .... http://www.bricozone.be/fr/plomberie/t-wc-suspendu-groh...
L'odeur RAS si les joints sont OK
Le bruit bien sûr quand cela coulera dedans ... encore que l'on peut l’atténuer beaucoup en faisant un coffrage isolant.
Cordialement et meilleurs vœux

Signaler cette réponse
1

personne a trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !

Ces pros peuvent vous aider