Bonjour , OÙ pouvons - nous jeter le contenu des toilettes sèches ?

Question détaillée

Question posée le 06/12/2016 par Natacha Gamba

Nous vivons en appartement et sans jardin , pouvons-nous mettre le contenu de ces toilettes dans la poubelle des ordures ménagères classiques ?? Merci

Signaler cette question

2 réponses d'expert

Réponse envoyée le 06/12/2016 par EXPERT CONSTRUCTION

Bonjour
Où habitez vous...???? car cette solution ne me paraît pas compatible avec les règles d'hygiène en milieu urbain, qui prévoit que les apprtements sont reliés à un nréseau d'égout
Cpordialement

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

1 commentaire

Commentaire posté le 07/12/2016 par Anonyme

C'est ce qu'il me semblait ,nous vivons sur Anglet (64) Donc ou pourrions nous les jeter svp ??

Signaler ce commentaire

Réponse envoyée le 07/12/2016 par "Pierre L'écoleau"

Bonjour ,

Bravo à vous pour votre esprit écologique profond, et pour votre motivation à l'assumer même en appart' .. !
Ce qui n'est évidemment pas des plus aisé !
Néanmoins, certains "motivés" essaient de conscientiser leur municipalité à prévoir des aires de compostage urbaines collectives (au pied des immeubles par ex.), et certains y parviennent fièrement et efficacement, mais sans cela, soit il vous faut trouver un voisin disposant d'un terrain adéquat pour y réaliser un compostage, ou demander à la Mairie si il y a une décharge / compostage accessible près de chez vous, ou .... certains autres se permettent de jeter leur contenu emballés en poubelle, mais sûr que ce n'est pas la meilleure idée ..

Les matières de T.S. sont une très bonne matière organique à composter, pour entrer dans un cycle "productif et non-polluant" plutôt que le cycle "destructif et polluant" de la combinaison WC + assainissement conventionnel .. , mais ce côté productif et écologique passe donc par ce compostage !

A vous de vous renseigner à droite et à gauche (rien de politique dans mon propos !) pour voir si des alternatives sont possibles près de chez vous ..

Cordialement
P.G.

( au besoin, voir mes articles sur mon site info : http://www.ec-eau-logis.info/articles.php?lng=fr&pg... )

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !